Les chatbots

Un moyen efficace, pour les CGP, d’apporter une réponse à leurs internautes, à tout moment

Entre vos audits patrimoniaux, les mises en place de solution, le réglementaire ou encore la recherche de nouveaux partenaires… vous n’avez très certainement pas le temps de rester devant votre écran au cas où une personne réalise une demande sur votre site internet.

Sachez qu’un nouvel outil simple vous permet désormais d’automatiser cela sans perdre en qualité d’échange : le chatbot !

Faisons ensemble un tour ensemble des fonctionnalités et des avantages de cet outil !

 


Une disponibilité 24h/24 et 7 jours sur 7

 

Comme vous le savez qu’il s’agisse de prospects ou de clients, la plupart de votre réseau s’attend à ce que votre entreprise soit disponible 24 heures sur 24, surtout si elle opère à l’international et à distance.

Les Chatbots peuvent continuer à traiter les requêtes de vos clients et prospects une fois votre équipe rentrée chez elle à la fin de la journée !

Vous offrez ainsi à votre clientèle la disponibilité permanente qu’elle attend sans surcharger votre personnel. Votre disponibilité et flexibilité n’a donc plus de limite avec les Chatbots.



Gagnez du temps


Les Chatbots permettent d’éviter les longues mises en attente de votre clientèle, ce qui lui fait gagner du temps.

En effet, il n’est jamais agréable d’attendre que son interlocuteur se mette sur votre dossier ou réponde à votre mail.

Le Chatbot permet d’éviter ces mécontentements et de vous faire gagner du temps. Ils permettent également au personnel de se consacrer à des tâches plus stratégiques.

Vos clients n’ont pas le temps de passer un appel téléphonique ? Les Chatbots leur offrent également un moyen simple d’obtenir de l’aide rapidement sans aucune perte de temps. Le temps c’est de l’argent et ça n’a jamais été aussi vrai que depuis la mise en place des Chatbot.



Fini les erreurs

 

Le Chatbot est une extension de l’IA. Comme les Chatbots utilisent des données validées au préalable, les fautes de frappe sont beaucoup moins nombreuses voir inexistante.

Votre crédibilité s’accroît instantanément grâce à cet outil magique !

Il est multifonctions ! (Gestion simultanée de plusieurs conversations)

Les Chatbots sont évolutifs et n’ont donc pas de limite de discussion ou de cible. Vous pourrez donc utiliser la même application pour discuter simultanément avec des centaines de clients !

De plus, le Chatbot offre une expérience unique et personnalisée pour chaque client, il s’agit donc d’un sans faute pour votre image. Le sentiment de proximité est essentiel surtout si l’interaction est purement robotisée.



En d’autres termes la force et l’objectif de ChatBot sont de développer une relation de proximité, collecter les avis de vos clients et de renforcer la confiance de vos clients. Il s’agit d’un outil qui permet de dynamiser les ventes ! C’est un peu votre nouvel assistant préféré !

Évidemment d’autres outils existent pour vous faciliter la vie ! On vous en parle dans un prochain article ?

Et si vous pensez que vous n’avez pas les capacités pour gérer vos stratégies de communication et de marketing seul, contactez-nous pour mettre en place des stratégies pour augmenter votre visibilité, acquérir de nouveaux clients et fidéliser les actuels !

 

À bientôt,

L’équipe de Com’ des CGP

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