Supports et outils de prospection pour les CGP

Supports et outils de prospection pour les CGP

Comme vous le savez certainement si vous avez jeté un oeil à quelques-uns de nos articles, la prospection est un outil essentiel dans le développement d’une entreprise.

Pour rappel, la prospection permet à votre cabinet d’enrichir son portefeuille client et d’augmenter son cercle de relation afin de développer les ventes et les services proposés.

Il existe différents supports de prospection. Il est important de choisir ceux qui sont les plus adaptés à vos services et à la cible que vous souhaitez toucher à travers ceux-ci.

Afin que vous choisissiez le support le plus adapté à votre cabinet de conseil en gestion de patrimoine, nous allons vous les présenter un par un. Ou alors, vous pouvez directement faire appel à Com’ des CGP, nous vous proposerons une stratégie sur mesure !

 

Les supports de prospection classiques, utiles pour votre cabinet de CGP.

 
Les campagnes mail

Les campagnes Mail représentent un support de prospection très connu et intéressant dans de nombreux domaines. Les campagnes mails permettent de contacter directement vos prospects de manière massive en créant des campagnes automatisées.

Les outils de gestion de campagnes d’e-mails offrent des fonctionnalités d’automatisation avancées. Vous pouvez planifier et envoyer des e-mails de manière automatisée. Ces méthodes vous permettent de travailler efficacement et de manière plus rapide.

De plus, les campagnes d’e-mails vous permettront de cibler précisément un groupe spécifique de clients potentiels. Vous pouvez segmenter votre base de données en fonction des critères qui vous intéressent comme la CSP, l’âge, le lieu de résidence…

Afin de réaliser ces campagnes mails vous pouvez utiliser différents outils comme System io, Brevo, Sarbacane… Ces outils sont pour la plupart payants, mais ils vous permettent d’envoyer des campagnes groupées et de communiquer de manière groupée auprès de votre cible.

 
Campagnes d’appels téléphoniques

Il existe 2 types de campagnes téléphoniques. La campagne d’appels classique et la campagne d’appels froids. Cela s’applique également pour les campagnes d’ e-mail. Les appels froids consistent à contacter des personnes qui n’ont jamais montré d’intérêt envers votre cabinet. Dans ce cas vous les contactez alors pour présenter vos services et la valeur ajoutée que vous leur apportez.

L’avantage des appels téléphoniques est qu’ils permettent de prendre un contact direct avec l’interlocuteur. Afin de réaliser ce type d’actions, vous pouvez vous pencher sur les logiciels Aircall ou Ringover. Avant d’utiliser ces outils, veillez à bien analyser votre retour sur investissement car les abonnements sont parfois chers en comparaison des résultats qu’ils procurent.

Une campagne téléphonique peut être utilisée en “soutient” d’une autre action menée (par exemple une campagne de mail). Vous pourriez prévoir une première campagne mail en plusieurs temps, puis une relance téléphonique pour clôturer la séquence.

 

Des supports de prospection plus modernes, adaptés aux CGP

 
Les campagnes de prospection LinkedIn

Les campagnes de prospection via le réseau social LinkedIn sont de plus en plus courantes et s’avèrent très pertinentes. En effet, LinkedIn est un réseau conçu pour les relations professionnelles et l’échange entre les différents domaines d’activités. Il est très facile de contacter un prospect sur LinkedIn afin de lui parler de vos solutions.

La prospection LinkedIn est, au même titre que la campagne mail, automatisée et vous fera donc gagner beaucoup de temps. Certains logiciels vous permettent d’établir une liste de contacts qui correspondent à votre cible, puis d’envoyer des séquences de messages en continu et quotidiennement.

 
Les Landing Page (LP) et les Ebooks

Les Landing Page sont des pages d’atterrissage sur lesquelles votre prospect entre leurs coordonnées afin de télécharger un lead magnet (ex : un Ebook). Un Ebook est un guide d’informations traitant, en quelques pages (5 à 10) d’un sujet particulier.

L’Ebook est un “appât” qui reste “Soft” et très efficace. Ils sont utilisés notamment dans les campagnes de prospection LinkedIn. L’ Ebook est dans ce cas envoyé au contact afin de lui donner des solutions et des informations qui lui donnerait envie de faire appel à votre expertise.

Cette méthode fait partie de ce que l’on appelle le pull marketing. Elle consiste à attirer le client vers vous en lui donnant des conseils et des informations utiles pour ses finances. Ces conseils que vous lui donnez vous permettent de montrer votre expertise et lui donner envie de prendre des conseils auprès de vous.

 
WhatsApp Business

WhatsApp Business vous permet en tant que CGP d’instaurer une communication directe et instantanée avec vos prospects. Vous pouvez envoyer des messages texte, des photos, ou même effectuer des appels vocaux afin d’offrir à vos clients une relation personnalisée.

WhatsApp Business offre des fonctionnalités d’automatisation pour gérer efficacement les demandes fréquentes des prospects. De plus, cet outil vous permettra de suivre les conversations avec vos prospects et les performances de manière détaillée.

 

Vous avez donc maintenant toutes les clés en main pour réaliser une prospection efficace et homogène.

Chez Com’ des CGP nous savons que vous préférez privilégier votre temps à vos clients et non au marketing de votre cabinet. C’est pourquoi nous pouvons mettre en place ces méthodes pour vous et les adapter à vos objectifs !

Alors économisez du temps en faisant appel à Com’ des CGP !

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